Créer un site internet

Pour stimuler la pousse du cheveux « Crépus/Afro »

1 .Masser votre cuir chevelure tous les soirs :

Cette méthode aide le  sang à mieux circuler dans les vaisseaux et favorise la création de sébum ( c’est ce qui va protéger votre crinière des agressions extérieures). Les cellules de l'épiderme vont se  régénérer grâce à une meilleure microcirculation sanguine, la méthode accélère la pousse du cheveu. Profitez du soir pour effectuer un  massage de 5 minutes environ, vos cheveux vous en remercieront. » Il en faut peut pour être heureux » .

2. Adoptez le bon régime alimentaire :

Pour des cheveux plus longs et plus forts vous devez manger intelligemment, consommez des aliments riches en fer, des protéines, des vitamines B12 et en acides gras (oméga-3).Ce que certaines personnes ne savent pas c’est que nos cheveux font parties de notre corps (ce que vous mangez a une influence sur la santé de vos cheveux) en ajoutent à vos menus alimentaires, du saumon, des avocats,( riches en protéines et oméga 3)cela va vous  qui contribuer à garder votre cuir chevelu en bonne santé.


3 . Les  vitamines «  Les indispensables » :

En utilisant  des vitamines, (exemple : la vitamine E prévient de la chute et aide à la croissance de cheveux) cela va stimuler la pousse de vos cheveux : Depuis un certain temps maintenant, les compléments alimentaires sont devenu « les indispensable » , avec un objectif miracle de faire pousser les cheveux plus rapidement nous pouvons les trouver un peu partout , ces gélules souvent former à base de levure de bière , embellissent , améliore la santé de votre chevelure , les fortifient , ce qui permet à vos cheveux de pousser plus rapidement .

Avec de la patience et de la détermination vous réussirez à avoir votre chevelure de rêve pas d’inquiétude, (NO PAIN NO GAIN).

Avec des efforts et de l’ambition, vous gagnerez quelques centimètres bien plus vite que vous ne le pensez.


4 . Utilisez des huiles naturelles :

L'huile de carapate(Petit chouchou de des Antilles ) , de ricin , de coco ,d’olive , d’avocat , d’hibiscus ,d’ortie ,de jojoba ,sont des huiles  absolument connu  pour leur efficacité miraculeuse  et je ne cite pas tout .

L’huile de carapate : Contenant de la vitamine E,  favorise la pousse de cheveux et leur redonne brillance et souplesse. Nourrit, Répare, Protège, et Fortifie le cuir chevelu.

 Riche en acide gras, elle est particulièrement recommandée pour les cheveux crépus et extrêmement secs.
 

5 . Coupez vos cheveux :

Même si nous sommes de nombreuses personnes à vouloir des cheveux long « comme celles des poupée » avec lesquelles on jouer lorsque l’on était petite,Il faut savoir COUPEZ ! Oui COUPEZ ! Le mot qui nous rend malade je dirais .

L’objectif c’est d'avoir les cheveux plus longs et de stimuler leur pousse, des pointes de cheveux abîmées et filasses vont ralentir le processus de pousse de notre cuir chevelu, et c'est tout le contraire de ce qu'on souhaite ! Alors coupez vos cheveux tous les (deux, quatre, six mois environ) pour qu'ils soient plus forts et plus beaux et qu'ils poussent plus vite.

6. Utiliser des coupes protectrices :

Il ne faut pas avoir peur de changer de tête et de s’inquiéter de ces que d’autres personnes vont penser en changent de tête , la  seule personne qui sais le POURQUOI du COMMENT , c’est VOUS et savoir mettre ses cheveux en repos .

Les cheveux poussent en moyenne de 0,7 cm à 2cm par mois. Les crépus sont ceux qui poussent le moins vite, évitez donc de trop les manipuler. Assurez-vous de bien les hydrater mais plus important encore, vous devez protéger vos extrémités . Ce sont les parties les plus anciennes de vos cheveux et ils doivent être pris en charge. Vous pouvez faire des vanilles, des tresses, mettre des perruques. (Pour plus d’infos sur les coiffures protectrices regarder mon article : Coiffures protectrices :  « http://pitaya.e-monsite.com/pages/natural-hair/conseils/page.html »

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire